• Besoin de conseils ou d'un devis ? Appelez-nous au 02 43 23 27 55
  • Aide
  • Faq
  • Boutique de collection philatélique et numismatique

Tous les produits de la marque

SAFE, innovation et qualité

La société SAFE, Schwäbische Albumfabrik, a été fondée en 1953 par Friedrich Schneider.
Négociant en timbres de collection, il créa un des premiers albums pré-imprimés « sans charnières », en intégrant des pochettes de type « Hawid » entre deux feuilles-bristol.
Il développa, parallèlement une gamme de reliures pour les recevoir et de feuilles de classement pour compléter les albums. On l’appelle aujourd’hui encore la gamme « Favorite ».
Dès la fin des années 50, SAFE commença à distribuer ses produits dans plusieurs pays d’Europe, et notamment en France, avec son partenaire Image-Document. La distribution est aujourd’hui mondiale.

 

On notera qu’Image-Document a diffusé en France, dès 1958, les premiers albums « sans charnières » et les premiers classeurs pour monnaies.
Le catalogue SAFE s’est rapidement élargi, d’une part pour offrir aux philatélistes des solutions pour tous types de collections (blocs, enveloppes, FDC, carnets, etc.), d’autre part pour proposer aux cartophiles et aux numismates des articles adaptés à leurs besoins.
Au fil des ans, la renommée de SAFE s’est construite sur la haute qualité de ses produits, leur esthétique et leur caractère innovant.
SAFE, qui est toujours propriété de la famille Schneider, maîtrise la conception et la production de ses articles sur ses sites de Reutlingen et de Bempflingen, situés dans la région de Stuttgart. C’est la condition pour développer des nouveautés et garantir une qualité sans faille.

A côté des collections philatéliques, SAFE a largement développé son offre d’articles numismatiques avec les albums Premium et TOPset, les vitrines et médailliers en bois, les box Béba, les mallettes numismatiques.
Au fil des ans, cette offre s’est étendue à tous les domaines de collection : les capsules de Champagne, pour lesquelles SAFE à conçu le premier album (l’album ARTline) ; les miniatures, minéraux, modèles réduits avec des vitrines et des box parfaitement adaptés ; les pin’s, les insignes, ou encore les médailles et billets touristiques, les montres, les stylos, les télécartes, etc. En un mot, SAFE a mis au point des systèmes de présentation de qualité pour tout ce qui se collectionne.

Tout cela a été rendu possible grâce à de fortes exigences de qualité et par l’attention portée aux besoins exprimés par les collectionneurs. La collaboration étroite avec ses partenaires étrangers, notamment français, et avec de nombreux professionnels ont largement contribué à ce développement.

Enfin, SAFE est reconnu pour ses capacités d’innovation dans le domaine technique avec la mise au point d’appareils d’expertise pour les philatélistes, le premier détecteur de filigranes (le Signoscope) et le premier odontomètre électronique (le Perfotronic). Ils forment, avec les nombreux appareils de contrôle proposés, les loupes et microscopes, la plus large gamme d’outils techniques pour collectionneurs.

Fiable, dynamique, innovant, SAFE est aujourd’hui un leader incontournable dans son domaine. Alors n’hésitez pas, choisissez un SAFE pour votre collection.